L’embauche de Pierre Rioux à titre de directeur général du Drakkar a été pratiquement confirmée, en ce 13 août. Il serait présenté au cours d’une conférence de presse demain.
La rumeur avait tout d’abord été annoncée ce matin même par l’expert hockey junior du réseau TVA, Mikaël Lalancette.
Depuis 2016, Rioux était à l’emploi de l’Océanic de Rimouski. Il a tout d’abord succédé à Éric Dubois entant qu’entraîneur adjoint, avant de céder sa place à Donald Dufresne. La saison dernière, il a exercé la fonction de directeur-général adjoint. Auparavant, il occupa un poste de recruteur-amateur chez les Maple Leafs de Toronto durant 6 ans.
Rioux succède donc à Pierre Desjardins, nommé directeur général intérimaire suite au congédiement de Steve Ahern le 19 juin dernier. Selon Michel Morissette, descripteur radiophonique des matchs du Drakkar, l’entente sera d’une durée de deux ans, en plus d’une année d’option.
Finalement, la rumeur veut que Daniel Paradis était considéré comme un sérieux candidat à ce poste. Après avoir passé les trois dernières saisons comme directeur général adjoint chez les Huskies de Rouyn-Noranda, Paradis a été embauché par le Drakkar comme recruteur en mai dernier. Toutefois, selon Steve Turcotte du Nouvelliste, Paradis aurait décliné l’offre, ne souhaitant pas que sa famille et lui quittent Trois-Rivières pour Baie-Comeau. Or, depuis la récupération de la concession par la ville, un directeur-général résidant à Baie-Comeau a toujours été une priorité.
Bonjour,
J’aimerais entrer en contact avec la personne qui a écrit cet article.
Merci et bonne journée.
J’aimeJ’aime
Bonjour. Que puis-je pour vous?
J’aimeJ’aime