Dans un match d’ouverture qui ne passera certainement pas à l’histoire, les hommes de Jean-François Grégoire ont baissé pavillon 3-1 face aux Cataractes de Shawinigan samedi après-midi.

La partie s’est disputé avec bien peu de rythme. Les joueurs du Drakkar n’avaient pas participé à un match depuis le 13 septembre, alors que les Cataractes avaient joué la veille à Chicoutimi.

Les visiteurs ont d’abord brisé la glace en fin de 1e période lorsque Jérémy Martin a sauté sur un retour de lancer de William Veillette près du filet. Lancers 10-9 pour les visiteurs, qui eurent vraiment l’avantage au cours de ce premier vingt.

En 2e, le Drakkar créa l’égalité par l’entremise de son jeu de puissance. Bien posté à l’embouchure du filet à la droite du gardien de but, le vétéran de 20 ans Nathaël Roy fit dévier un tir-passe de Nathan Légaré. L’égalité persista quelques minutes, puis les Cataractes prirent de nouveau les devants sur une belle percée de Vasily Ponomarev. Cette fois-ci, c’est le Drakkar qui eut l’avantage au chapitre des lancers, 12-8, mais aussi au niveau de l’allure de la période.

En 3e période, bien que le Drakkar se défendit bien, les visiteurs eurent vraiment l’avantage, appuyant sur l’accélérateur pour mettre le match hors de portée des baie-comois. D’abord, le gardien des nord-côtiers Lucas Fitzpatrick se dressa sur une échappée de Jérémy Martin, le privant de son 2e but de la partie. Ensuite, le quatuor local résiste à un jeu de puissance, alors qu’Étienne Arseneau était au cachot. Malgré cette belle résistance, le Drakkar ne put générer assez d’attaques dangereuses pour revenir dans la rencontre. Dans la dernière minute de jeu, Xavier Bourgault inscrit le filet d’assurance dans une cage déserte.

Au point de vue offensif, sans surprise, le trio composé de Nathaël Roy, Nathan Légaré et Xavier Fortin a été sans contredit le plus dangereux du côté des baie-comois. La troupe de Jean-François Grégoir a été assez timide au niveau de l’attaque, bien qu’elle eut l’avantage 29-26 au chapitre des lancers.

Le + du match: Après avoir commencé la partie à l’aile, la recrue Isaac Dufort a regagné le centre, sa position naturelle. Il a coupé de belles passes dans son territoire et faisait partie des quatuors en désavantage numérique.

Le – du match: Le défenseur Alex Falardeau s’est fait battre dans une couverture homme à homme par le marqueur sur les deux premiers filets de l’adversaire. Le #28 n’a pas joué de chance au cours de ce match. Tout comme le reste de ses coéquipiers, il aura l’occasion de se reprendre dès demain à Chicoutimi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :