À l’occasion d’un premier de deux matchs en autant de jours, les Tigres de Victoriaville ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-3 vendredi soir au Centre Henry-Leonard.
Le match avait pourtant bien commencé pour le Drakkar. Les hommes de Jean-François Grégoire ont brisé la glace sur le 2e de la saison de Nathaël Roy, qui a surpris le gardien Hurtubise dans le haut du filet.
Les Tigres ont toutefois répliqué quelques instants plus tard en sautant sur une rondelle libre dans le bas de l’enclave que Lucas Fitzpatrick a été incapable de maîtriser. Olivier Coulombe a lui aussi marqué son 2e. Les visiteurs en ont rajouté avant la fin du premier engagement en capitalisant sur un avantage numérique; Nicolas Daigle marque lui aussi son 2e de la saison.
Le deuxième vingt sera tout à l’avantage des Félins qui marqueront deux buts en moins d’une minute. Laissé seul à la gauche du gardien, l’espoir des Maple Leafs Mikhail Abramov fait bouger les cordages une première fois, avant de voir son coéquipier Maxime Pellerin marquer alors que le Drakkar jouait mollement dans son territoire. En quelques instants, le pointage passait de 2-1 à 4-1. Le Drakkar réussit toutefois à se rattraper en fin de période lorsque Nathan Légaré réussit son 1er de la saison sur un tir des ligues majeures dans la la lucarne.
Les hommes de Jean-François Grégoire réussiront à rétrécir la marque en milieu de 3e, lorsqu’Antoine Rochon marque son 1er de la saison, mais ne parviendront pas à créer l’égalité en fin de 3e malgré un 6vs4.
Malheureusement pour les nords-côtiers, les deux buts accordés en moins d’une minute en deuxième période et la faiblesse des premier et quatrième buts auront été fatals. Bien que la mi-match n’avait pas encore été atteinte, rattraper un retard de trois buts face aux Tigres n’est pas simple. Le Drakkar n’ayant pas une offensive très puissante, il sera difficile de gagner des matchs dans de pareilles circonstances.
Le Drakkar aura l’occasion de prendre sa revanche dès demain, à l’occasion du second match de ce programme double.