En visite à Baie-Comeau pour la fin de semaine, les Tigres de Victoriaville ont triomphé du Drakkar pour une deuxième fois en autant de jours, cette fois par la marque de 6-3.

Un peu comme dans la première rencontre, les Tigres ont pris une avance confortable avant de voir le Drakkar revenir dans la rencontre, sans toutefois pouvoir créer l’égalité.

Les dix premières minutes du match furent un véritable désastre pour les hommes de Jean-François Grégoire. Dès la première minute de jeu, l’inexpérience du défenseur Marc-Antoine Mercier se retourne contre le Drakkar, alors qu’il est incapable de jouer la rondelle à sa ligne bleue, puis échappe Conor Frenette en fond de territoire. Ce dernier remet devant le but à Nicolas Daigle, qui marque. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Jérémy Jacques de se faire prendre par Olivier Coulombe, qui touche le poteau de plein fouet, puis Édouard Ouellet enfile l’aiguille sur le retour. 1 minute 13 secondes plus tard, Brooklyn Kalmikov marque sur un tir des poignets côté gant dès la mise en jeu. Devant le filet pour une première fois cette saison, le gardien de 17 ans Ventsislav Shingarov ne vit pas beaucoup d’action, chassé après avoir cédé sur 3 des 4 premiers lancers dirigés vers lui. L’hémorragie ne s’arrête malheureusement pas là pour les nord-côtiers. 16 secondes plus tard, les Félins inscrivent un 4e but, cette fois sur le jeu de puissance.

Le Drakkar réussit toutefois à revenir dans le match dans les derniers instants de l’engagement. D’abord, Xavier Fortin marque en avantage numérique. Quelques secondes plus tard, Nathaël Roy réussit une belle montée jusque derrière le filet de Fabio Iacobo, avant de remettre devant à Nathan Légaré, qui ne rate pas pareille occasion. Après cette première période rocambolesque, la marque est de 4-2 pour les hommes de Carl Mallette.

Le deuxième vingt n’est toutefois pas à l’image du premier. Dans les dernières minutes de la période, après avoir écoulé une pénalité, Alex Arsenault accepte une passe d’Isaac Dufort et s’amène à 2vs1 avec Max-Antoine Melançon qui sortait du banc des pénalités. D’Arsenault à Melançon, qui fait 4-3. Les Tigres gâchent toutefois les efforts des baie-comois pour revenir dans le match. Posté près du gardien de but, Maxime Pellerin saute sur un retour de lancer de Sean Larochelle et redonne une avance de deux buts à son équipe.

Le 5e but semblant avoir brisé les reins du Drakkar en fin de 2e, les Tigres sont maîtres au cours de la 3e période. Ces derniers portent le coup fatal à 7:23 de l’engagement. Trois joueurs sont attirés par la rondelle détenue par Mikhail Abramov, qui profite de l’occasion pour remettre à Vincent Sévigny de l’autre côté de la patinoire. Le défenseur a tout le temps et l’espace au monde pour remettre à Brooklyn Kalmikov, posté à la droite du gardien et il marque son 2e de la rencontre.

Du côté des victoriavillois, soulignons le travail du trio de Conor Frenette (3 aides), Maxime Pellerin (1 but) et Olivier Coulombe (1 but et 1 aide), qui a connu un fort match. Les Tigres sont toujours invaincus après 4 rencontres.

Les deux défaites de la fin de semaine nous permettent de faire quelques constatations. Le Drakkar, maintenant avec une fiche de 1-3-0, n’a définitivement pas l’effectif nécessaire pour jouer du hockey de rattrapage et espérer récolter des points au classement. Bien qu’il ait démontré un effort louable, particulièrement samedi alors qu’il aurait été facile d’abandonner en retard 4-0 après 10 minutes, il est très probable que ces efforts ne soient pas suffisants pour gagner des matchs.

Le Drakkar disputera ses deux prochaines rencontres les 16 et 17 octobre prochains à Rimouski.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :