Quelques jours après Noël, le Drakkar de Baie-Comeau est de retour sur la patinoire pour trois parties avant le Nouvel An. Depuis la dernière partie disputée par son équipe, Jean-François Grégoire a bouclé cinq transactions.

Quatre joueurs ont quitté le navire, deux s’y sont joints. Olivier Adam, Andrew Belchamber et Nathan Baril ont été échangés contre un lot de choix au repêchage. Xavier Fortin est parti en retour de Charles-Antoine Dumont, dans un échange un pour un de joueurs de 20 ans. Finalement, la seule acquisition de joueur est celle de l’attaquant Charles-Antoine Lavallée, contre deux choix de repêchage. La période d’échange n’étant pas terminée, il est possible que d’autres transactions soient réalisées. Par contre, certains dossiers, comme celui des gardiens de but et des joueurs de 20 ans, semblent être clos.

Petit portrait rapide des deux joueurs acquis; Charles-Antoine Dumont était capitaine chez les Voltigeurs de Drummondville. On peut d’ailleurs trouver un récent article sur le site de la LHJMQ au sujet de son engagement dans la communauté locale. Tel que rapporté par Jonathan Habashi du journal L’Express, la transaction a été un choc pour Dumont, qui ne s’attendait pas du tout à quitter les Voltigeurs. Une chose est certaine, le fougueux ailier droit pourra apporter du leadership au Drakkar, qui donnait un peu l’impression d’en avoir perdu par rapport à l’an passé.

De son côté, Charles-Antoine Lavallée a un profil un peu moins connu que son nouveau coéquipier. N’ayant jamais été repêché dans la LHJMQ, il avait été invité au camp des Olympiques en 2021, qui ont finalement retenu ses services. À 18 ans, l’ailier gauche costaud en est à sa deuxième saison dans la ligue. Quelques partisans des Olympiques se sont montrés déçus de son départ, alors qu’il commençait à se trouver une place intéressante dans l’alignement, en l’absence de plusieurs joueurs, blessés.

Espérons que les joueurs ne se sont pas trop remplis de tourtière, de cipaille ou de dinde durant les festivités de Noël. Le retour à l’action pourrait bien être brutal, alors que Baie-Comeau reçoit les Remparts de Québec pour deux matchs en autant de jours. Confortablement assis au premier rang du classement général de la LHJMQ depuis le début de la saison, Patrick Roy a profité de la période d’échanges pour acquérir d’excellents joueurs pour se greffer à son noyau déjà très solide. Chose certaine, ça ne sera pas de la tarte. Les baie-comois joueront finalement la veille du jour de l’An à Chicoutimi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :